Karin ROZENDAL

Psycho-praticienne - Spécialisée en Psycho-trauma 


Qu’est-ce qui vous empêche d'être qui vous êtes ?


Quelle que soit la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, il y a toujours une route de sortie, il y a toujours un moyen de trouver de liberté. Ce n'est certainement pas facile, mais vous en valez la peine. Vous valez la peine d'être vous-même. Parce que vous êtes le plus beau le meilleur, vous êtes le plus précieux... lorsque vous êtes vous-même.


 

Mes accompagnements


Quelle que soit la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, il y a toujours
une route de sortie, il y a toujours un moyen de trouver de liberté. Ce n'est
certainement pas facile, mais vous en valez la peine. Vous valez la peine d'être
vous-même. Parce que vous êtes le plus beau le meilleur, vous êtes le plus
précieux... lorsque vous êtes vous-même.

Psychotherapie Humaniste


Le principe de base de cette approche est que l’être humain a tendance à se développer de façon positive lorsqu’il est dans un lien de respect et de confiance.


Par la suite on peut créer dans la consultation des conditions propices à la prise de conscience et au changement, c’est-à-dire : trouver des solutions adaptées et les intégrer pour un changement durable. C’est une approche non directive de l’entretien, il ne s’agit pas de conseiller ou d’influencer le client.


L’idée derrière la psychothérapie, est que non seulement les choses de l’extérieur, les épreuves de la vie, nous rendent la vie difficile par moment, mais aussi que quelque chose qui vient de nous-même nous empêche de vivre à la hauteur de notre potentiel, nous vivons coupé d’une partie de nous-même, notre soi, notre essence. Ensemble, vous et moi, on va à la rencontre de vos parts non acceptés, voir enfouie, avec bienveillance.

Coaching   

Vous allez plutôt bien mais vous voulez optimiser votre potentiel, surmonter une difficulté ponctuelle ou pas (encore) toucher vos douleurs psychiques mais quand même améliorer votre bien-être… 

Le coaching peut être pour vous! 

On va regarder de près comment vous entretenez votre problème et quelles sont vos ressources pour transformer votre comportement limitant en comportement moteur.

Hypnose Ericksonienne

C’est une thérapie non-verbale et on travaille avec une transe hypnotique. Elle est tout à fait naturelle. Par exemple : quand on lit un livre et on entend plus du tout ce qui se passe autour de nous. C’est un état modifié de la conscience.

En hypnose, je vous guide dans une transe pour abaisser le contrôle/vigilance du conscient et permettre d’avoir un meilleur accès à votre inconscient. 

Des choses inconscientes deviennent plus conscientes, on va acquérir des nouvelles connaissances de soi (des
ressources).

Ceci améliore la compréhension et l’acceptation de vous-même.

Gestion de stress post traumatique


Le trauma n’est pas simplement un événement survenu dans le passé. C’est aussi l’empreinte laissée par cette expérience sur l’esprit, le cerveau et le corps.
Bessel van der Kolk

Ca vous arrive tout à coup… un grave accident de la route, un incendie, la mort d’une personne importante dans votre vie, des abus sexuels ou encore de la violence… 

Vous êtes en train de le vivre ou vous en êtes témoin. Vous ressentez une peur intense ; un sentiment d’impuissance complète, ou encore d’incrédulité. 

Un trauma peut entraîner un état
de souffrance chronique.

Deux techniques spécifiques pour aller mieux :

 

1) Débriefing psychologique ou post-traumatique

Le débriefing psychologique (modele de Mitchell adapté par Perren-Klinger) favorise l’intégration de ce qui est passé. Ce qui est nécessaire pour prévenir l’accentuation des signes de stress, pour éviter que ça évolue vers un stress chronique

Dans ce cas, il est indispensable de trouver une aide professionnelle, car le stress chronique évolue trop souvent vers le désinvestissement des relations interpersonnelles, la perte de l’anticipation positive à l’avenir, l’enfermement dans un fort isolement ou encore la naissance de phobies très limitantes. 

Avec risque de perte d’emploi, séparation, etc.


Le débriefing psychologique offre à la personne un cadre et des ressources qui lui permettent d’apprendre à vivre avec ce qui s’est passé, à trouver comment cicatriser au mieux les blessures…et transformer le stress post-traumatique en moteur, d’être tourné vers la vie.

2) EMDR 
(eye movement desensitization and reprocessing)

Je vous demanderai de repenser à l’événement difficile, et en même temps, je présenterai un stimulus distrayant. Le plus souvent des stimulations bilatérale oculaire avec ma main. 

Le processus d’EMDR fait resurgir un flux de pensées, images et parfois des émotions et sensations physiques. Ceci va peu à peu conduire que le souvenir perde de son pouvoir et de sa charge émotionnelle.


L’efficacité d’EMDR est maintenant bien reconnue, mais le mécanisme n’est pas entièrement clair. En tout cas, il semble que le système naturel d’assimilation est stimulé. La stimulation bilatérale élargit l’accès aux souvenirs et mène d’une façon automatique à une relaxation physique. Cette combinaison a probablement des implications directes pour les souvenirs : ils changent et sont de nouveau stockés dans la mémoire mais sous une forme moins émotionnelle

Par conséquence, des nouvelles pensées et idées moins menaçant, plus aidant, peuvent apparaitre.

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Téléphone: 06 33 46 28 86

E-mail: www.karin-rozendal.fr

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